La neige et le froid s'installent en France

FRANCE 3

Dans l'Est, 11 départements sont en alerte orange neige-verglas. Dans les heures prochaines, la vague de froid va se propager au Sud et à la région lyonnaise.

Elle s'est faite attendre, mais la neige de l'hiver est enfin arrivée. Ce vendredi 15 janvier, 11 départements de l'Est sont en vigilance orange neige-verglas. A Aumetz (Moselle), le décor ressemble à celui que l'on voit en montagne.

Sur la poudreuse, les voitures patinent et sont bloquées. Les premières galères de l'hiver sont bien là. "Grosse galère totale, alors que je suis à même pas dix minutes de chez moi", peste une conductrice bloquée au micro de France 3.

Nouvelles chutes attendues

La Normandie a aussi eu ses flocons. Les routes sont dégagées mais on circule difficilement. Un tronçon d'autoroute entre Caen et Rennes a dû être partiellement fermé. Une dizaine d'accidents ont été recensés.

De nouvelles chutes sont attendues ces prochaines heures. Dans le Nord, on surveille le temps 24h/24. Des centaines de tonnes de sel sont prêtes à être employées. La vague de froid doit désormais descendre vers le Sud et la région lyonnaise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne