La Côte-d'Or sous la neige

France 3

La neige a surpris les habitants de Côte-d'Or dimanche 20 janvier. Les routes étaient glissantes. La neige devrait faire une plus grande offensive en plaine mardi.

Du patinage pas totalement artistique sur les routes secondaires de Côte-d'Or dimanche 20 janvier. Le mois du blanc a démarré dans la nuit de samedi à dimanche et cela s'est soldé par sept centimètres de neige au plus fort, et nettement moins après le passage très attendu des déneigeuses, qui avaient des milliers de kilomètres à dégager.

Gare aux chutes de neige et de piétons

En pareille circonstance, il faut éviter d'être le premier à prendre la route. "Il avait déjà gelé samedi soir, alors avec la neige de ce matin, c'était impraticable", explique un automobiliste. "Je vais faire très attention dans les virages, ça a l'air de beaucoup glisser", confie une autre automobiliste.

Parfois, il ne faut pas avoir peur de rebrousser chemin. Le froid devrait s'installer cette semaine. Même en plaine, avec les pluies verglaçantes, les chutes de neige et de piétons ne sont pas à exclure. La saison du patinage est ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne