VIDEO. Isère : près de 150 personnes évacuées de télécabines en panne dans la station de Chamrousse

Des télécabines de la station de Chamrousse (Isère), le 14 février 2011. 
Des télécabines de la station de Chamrousse (Isère), le 14 février 2011.  (JUSTE PHILIPPE / MAXPPP)

Des secouristes ont été hélitreuillés depuis des hélicoptères jusqu'aux télécabines, avant de faire descendre les passagers au sol avec des cordes. L'opération s'est terminée juste avant la nuit. Il n'y a aucun blessé, selon la CRS Alpes joint par franceinfo. 

Ils ont échappé à un réveillon glacial. Plus d'une centaine de skieurs bloqués dans des télécabines en panne dans la station de Chamrousse (Isère), non loin de Grenoble, ont été secourus, dimanche 24 décembre. Selon la compagnie de CRS des Alpes, citée par l'AFP, les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité civile ainsi que sept sauveteurs ont été mobilisés à la suite de cette panne qui a touché les télécabines de la Croix. 

Selon franceinfo, 150 à 160 personnes ont été évacuées. L'opération s'est terminée juste avant la nuit. Il n'y a pas de blessés. La télécabine de Chamrousse a repris son fonctionnement normal lundi à 9h15.

Selon les informations recueillies par France Bleu Isère, les hélicoptères ont tout d'abord déposé les secouristes sur chaque cabine de la remontée mécanique. Ces secouristes sont entrés dans l'engin par une trappe. Les passagers ont ensuite été encordés pour être descendus au sol en toute sécurité.

Partant de 1 600 mètres d'altitude, ces télécabines atteignent le plus haut point de la station, à plus de 2 200 mètres. 

Vous êtes à nouveau en ligne