Isère : 200 skieurs bloqués suite à une panne des télécabines

A Chamrousse (Isère), près de 200 skieurs ont été pris au piège d'une panne des télécabines. Leur évacuation a pris plusieurs heures.

Ils se souviendront longtemps de ce 24 décembre. À la station de sports d'hiver de Chamrousse (Isère), 150 skieurs sont restés bloqués pendant plusieurs heures sur un télésiège. Sur place, Jordan Guéant revient en détail sur le sauvetage. "L'opération a été spectaculaire pour les dizaines de skieurs qui ont assisté à cette opération de secours qui a duré un peu plus de trois heures. Les grands moyens ont été déployés : une vingtaine de secouristes, deux hélicoptères et plusieurs dizaines de pisteurs de la station de Chamrousse", précise-t-il.sports d'hiver

Une opération spectaculaire

Le journaliste ajoute : "L'objectif était d'évacuer les 150 passagers avant la tombée de la nuit, une véritable course contre-la-montre". Le pari a pu être tenu grâce à un heureux hasard du calendrier : il y a moins d'un mois, les secouristes avaient procédé à un exercice d'évacuation sur cette même télécabine. Selon le directeur de la station, elle aurait été victime d'une panne sans gravité et pourra reprendre du service dès demain 25 décembre.

 


Vous êtes à nouveau en ligne