Intempéries : retard pour la réouverture de la nationale 118

France 2

Après bientôt deux jours de fermeture en raison des intempéries, la nationale 118 s'apprête à s'ouvrir à nouveau à la circulation ce jeudi 8 février.

La nationale 118, à l'ouest de Paris, a été le théâtre d'une pagaille sans précédent depuis le 6 février dernier. De fortes chutes de neige ont surpris plusieurs centaines d'automobilistes qui ont choisi d'abandonner leur véhicule et ont parfois dû passer la nuit sur place. Ce jeudi 8 février, le retour à la normale était prévu pour midi, mais la réouverture accuse quelques heures de retard.

Des véhicules toujours abandonnés sur la chaussée

Sur place, Joséphine Devambez fait le point sur les problèmes qui persistent. Elle explique : "La réouverture de la route était prévue à midi, mais à la mi-journée, aucun véhicule ne peut emprunter la nationale 118, la police bloque toute les bretelles. Une cinquantaine de voitures abandonnées par leurs propriétaires sont encore sur la route, ce qui explique ce retard." Les prévisions annoncent de nouvelles chutes de neige, la nationale pourrait à nouveau être fermée dans la soirée. La journaliste détaille : "Les automobilistes en question sont pris en charge à la mairie de Bièvres (Essonne), des pompiers devraient les accompagner afin qu'ils puissent récupérer leur véhicule. L'objectif est de pouvoir rouvrir la nationale dans l'après-midi, au moins pour quelques heures. Personne ne sait ce qu'il en sera pour ce soir et pour la nuit puisqu'un nouvel épisode neigeux est prévu dans les heures qui viennent."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne