Intempéries : le Languedoc figé dans la neige

France 3

Le Languedoc-Roussillon s'est retrouvé paralysé en raison des chutes de neige. Certains axes routiers se sont transformés en véritables pièges pour les automobilistes. À Montpellier (Hérault), près de 10 000 foyers ont été privés d'électricité.

Des kilomètres de poids lourds à l'arrêt ; une autoroute encore quasi paralysée. Malgré les va-et-vient des déneigeuses, la circulation est restée presque impossible ce jeudi 1er mars. Ce père de deux très jeunes enfants a filmé ces images depuis sa voiture au petit matin. Il a passé plus de 24 heures sans pouvoir avancer. Comme lui, plus de 3 000 automobilistes ont dû passer la nuit dans leur voiture.

4 000 foyers privés d'électricité dans le Gard

D'autres naufragés de la route ont eu plus de chance : 2 000 d'entre eux ont pu être hébergés dans l'un des 35 points d'accueil du département. Très vite, ce gymnase a affiché complet. Cette riveraine a répondu à un appel lancé sur Facebook pour accueillir une famille chez elle. Dans le Gard, c'est l'électricité qui pose problème. 4 000 foyers en ont été privés, comme ici à La Grand-Combe où une dizaine de techniciens s'activent depuis 4h ce matin pour réparer les lignes. La ville de Montpellier a été prise au dépourvu par la neige, toujours bien présente dans les rues aujourd'hui, au grand désarroi des passants. Sur la place de la Comédie aux airs de banquise, se déplacer sans tomber relève de l'exploit. Ce soir, une pluie glacée a pris le pas sur la neige.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne