Intempéries : la Haute-Loire sous la neige

FRANCE 3

En direct de la Nationale 88, le journaliste de France 3 Gérard Rivolier fait le point sur la situation en Haute-Loire, samedi 2 février.

Circuler était très compliqué dans toute la Haute-Loire samedi 2 février. En début de soirée, la situation restait encore très délicate. "Toute la journée, la situation a été difficile, aussi bien sur les routes nationales que sur le réseau secondaire. À tel point que la préfecture a décidé d'interdire les poids lourds sur les deux axes principaux en direction de Saint-Étienne et de Clermont-Ferrand jusqu'à lundi matin 8 heures", rapporte le journaliste de France 3 Gérard Rivolier. Les départements de la Loire, de la Lozère, et de l'Ardèche ont eux aussi interdit les poids lourds.

De 20 à 40 centimètres de neige

Toute la journée en Haute-Loire, les déneigeuses se sont succédé sur les routes pour rendre le trafic possible. "Il est tombé de 20 à 40 centimètres de neige. Ces chutes de neige devraient s'estomper dans la soirée ou dans la nuit, mais le vent pourrait prendre la relève d'où des risques de congères. Il est donc conseillé d'éviter les déplacements cette nuit en Haute-Loire et dans les départements limitrophes", conclut le journaliste en direct de la Nationale 88.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne