Intempéries en Corse : la neige s'est bien installée sur l'île de Beauté

FRANCE 2

Pannes d'électricité pour certains, luges pour d'autres, la neige est arrivée en Corse, avec ses bons et ses mauvais côtés.

En quelques heures ce dimanche 15 janvier au matin, la Corse a revêtu son manteau d'hiver. Un régal pour les yeux, mais une dure journée pour les 5 000 foyers privés d'électricité. "Pour un jour, ce n'est pas un problème", confie un homme. Toute la journée, les agents EDF ont travaillé pour réparer les lignes. Dimanche soir, seules quelques centaines de clients sont encore privés de courant.

"Maintenant, il faut bac+9 pour mettre les chaînes"

Sur les routes, difficile de relier Ajaccio à Bastia sans équipements spéciaux. À quelques kilomètres du col de Vizzavona, il faut mettre les chaînes, pas évident pour tout le monde. "Maintenant, il faut bac+9 pour mettre les chaînes", lance un homme avec humour. À l'arrivée, à 1 100m d'altitude, la récompense : 30cm de poudreuse toute fraîche. La neige a cessé de tomber depuis quelques heures sur la Corse, ce qui a permis aux chasse-neige de dégager les principaux axes de circulation de l'île. Mardi et mercredi, un nouvel épisode neigeux devrait avoir lieu sur l'île de Beauté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne