Intempéries : dans l'Essonne, certaines écoles restent fermées

France 3

Certains ont anticipé les difficultés sur les routes glissantes. Dans l'Essonne, la préfecture conseillait aux parents qui en ont la possibilité de ne pas envoyer leurs enfants en cours ce jeudi 8 février. Encore faut-il pouvoir s'organiser.

Ils ne sont pas très nombreux ce jeudi 8 février au matin à l'entrée de l'école, et pour cause : pour la deuxième journée consécutive, l'inspection académique a transmis une consigne. La commune de Soisy-sur-Seine (Essonne), 7 000 habitants, est privée de transports en commun. Pour autant, on circule à peu près normalement. Il n'empêche, les cours ne sont toujours pas assurés.

Le maire juge la décision excessive

Décision jugée excessive par Jean-Baptiste Rousseau, le maire de la commune, d'autant que les rues ont été dégagées. "Il faut peut-être redoubler d'énergie, se dire 'il neige, on a une difficulté, on se mobilise et on fait en sorte que d'une part on entretienne les routes correctement, d'autre part on appelle les enfants à plus de vigilance, et on gère le risque'", fait-il valoir. En attendant la reprise des cours, quelques dizaines d'élèves sont accueillis par les enseignants présents et le périscolaire. L'école est en mode garderie, et pourrait le rester demain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne