Intempéries : chaos sur les routes à cause de la neige

France 2

Pas de neige sans pagaille nocturne, une fois encore, des centaines d'automobilistes se sont retrouvés coincés toute la nuit après d'importantes chutes de neige. En Haute-Loire, la nationale 88 était paralysée.

Sur plusieurs kilomètres, des dizaines de voitures et de camions immobilisés. Sur la nationale 88 entre Saint-Etienne (Loire) et Le Puy-en-Velay (Haute-Loire), la neige a surpris les automobilistes. Toute la journée dans le Massif Central, les engins de déneigement se sont relayés pour déneiger les routes, les ponts paralysés sous une vingtaine de centimètres de neige. Par endroit, les camions étaient ce mardi 30 octobre au midi encore bloqués au travers de la route ou sur le bas-côté.

Reprise progressive en fin de journée

Sur les routes de Loire et de Haute-Loire, la neige a piégé 2 000 véhicules au total. Des centaines d'automobilistes ont été obligés de dormir dans leur voiture ou de rejoindre un centre d'hébergement d'urgence. La circulation n'a pu reprendre progressivement qu'en fin de journée ce mardi 30 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne