Intempéries : 2 000 automobilistes bloqués dans la neige sur l'A40

France 3

En raison de la neige, 2 000 voitures et poids lourds se sont retrouvés bloqués dans l'Ain sur l'autoroute A40, mardi 12 janvier. Une soixantaine d'automobilistes ont dormi dans un gymnase.

Une nuit interminable pour 2 000 automobilistes. Mardi 12 janvier, de nombreux conducteurs se sont retrouvés bloqués sur l'A40 dans l'Ain. "C'est un peu compliqué, on attend depuis plus de six heures, on attend les ravitaillements depuis plus de quatre heures. On n'a pas d'infos, on attend et on ne sait rien !" témoigne une automobiliste. Un accident de poids lourd survenu vers 15 heures est venu perturber la situation déjà rendue délicate par les intempéries. 30 cm de neige sont tombés en deux heures.  

60 automobilistes ont passé la nuit dans un gymnase

Les pompiers ont été mobilisés pour prendre en charge les automobilistes non équipés pour circuler dans ces conditions. Une soixantaine d'entre eux ont été acheminés dans un gymnase et y ont passé la nuit. Mercredi 13 janvier, la situation était revenue à la normale et l'autoroute A40 ouverte sans difficultés à la circulation.    

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne