Haute-Savoie : un épisode neigeux et des foyers sans électricité

FRANCE 2

Après des journées printanières, un épisode neigeux a touché l'est du pays. La Haute-Savoie est le département le plus touché, avec une circulation perturbée et des coupures d'électricité.

Dans l'est de la France, la neige a surpris les habitants au réveil jeudi 4 avril. "Cet épisode neigeux très soudain, très ponctuel, a provoqué quelques difficultés de circulation jeudi matin, notamment en moyenne montagne, car depuis mercredi il est tombé jusqu'à 40 centimètres de neige au-delà de 800 mètres d'altitude, explique le journaliste de France 2 Olivier Martin, en duplex de Cusy, en Haute-Savoie. Une neige parfois lourde qui a entraîné des chutes d'arbres et provoqué des coupures d'électricité."

35 000 foyers sans électricité

À la mi-journée, 35 000 foyers seraient privés de courant dans les départements de Savoie, de Haute-Savoie et d'Isère. "Des opérations sont en cours pour rétablir la situation, pour réparer au plus vite les lignes endommagées, poursuit le journaliste. Des opérations qui pourraient prendre une partie de la journée."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne