Haute-Savoie : les skieurs d’Avoriaz bravent le mauvais temps

FRANCE 3

La station de ski d’Avoriaz (Haute-Savoie) a entamé la saison avec des conditions météo plutôt défavorables. Mais il en faut beaucoup plus pour décourager les passionnés de glisse.

La montée vers la station d’Avoriaz (Haute-Savoie) est périlleuse. Mais avec un peu d’entraide et une déneigeuse bien manœuvrée, la route est dégagée. Bien loin de ces préoccupations mécaniques, il fallait être un amoureux inconditionnel de la glisse pour affronter des bourrasques à 80 km/h. "C’est vrai que quand on regarde le temps, c’est moyen, mais on espère tous que ça va se lever", confie un sportif. Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre, 25 centimètres de poudreuse sont tombés. Une providence pour les professionnels des sports d’hiver qui ne boudent pas leur plaisir.

Risque d’avalanche 4/5

Mais le vent et la visibilité réduite ont contraint la station à n’ouvrir que les pistes les moins élevées. "Quand il y a de la tempête, du mauvais temps, il y a de la neige", explique Thomas Faucheur, directeur adjoint du domaine skiable d’Avoriaz. Un risque d’avalanche niveau 4/5 subsiste néanmoins dans le massif du Chablais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne