Froid : premiers jours gelés en 2017

À quoi faut-il s'attendre pour la météo dans les premiers jours de 2017 ? Anaïs Baydemir nous donne les premières prévisions.

La vague de froid qui touche actuellement la France va durer. "De l'air très froid, descendant directement de l'Arctique, va souffler sur la France jusqu'à mercredi 4 janvier", explique Anaïs Baydemir. "Les températures vont ainsi descendre 4 à 5 degrés en dessous des températures de saison. Comme ces dernières nuits, on va avoir très froid pour la nuit du réveillon, avec des gelées quasiment généralisées".

Routes glissantes

"Le froid va être très vif", poursuit-elle, de la région Centre jusqu'aux Hauts-de-France, avec des températures qui pourront descendre jusqu'à -5. En plus de ce froid, il y aura des brouillards très denses, du givre et quelques flocons. Les conditions de circulation sur les routes seront donc très dangereuses. Et qui dit nouvelle année, dit nouvelle perturbation, qui va arriver dans la nuit de dimanche à lundi. Conséquence, on attend de la neige sur l'Ile-de-France et les Ardennes, ainsi que dans le nord-est".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne