États-Unis : froid glacial et meurtrier

FRANCE 3

Les températures sont glaciales au Canada et dans le nord des États-Unis : jusqu'à - 27°C. Depuis plusieurs jours, une vague de froid intense a provoqué des accidents de la route.

Arrêté au bord d'une autoroute samedi 17 décembre près de Baltimore (Maryland), un automobiliste victime d'un carambolage filme avec son téléphone portable quand soudain un camion-citerne perd le contrôle, chute d'un pont et explose. La route est totalement verglacée. Les véhicules évitent le brasier en s'encastrant les uns dans les autres. Plus de 50 voitures sont impliquées. Deux personnes sont mortes. Quinze autres ont été blessées.

Pic prévu cette nuit

Depuis trois jours, les accidents de la route se multiplient à cause d'une vague de froid sur le nord des États-Unis. La neige tombe en abondance. Dans certains États, les températures ressenties atteignent les -40°C. Il n'avait pas fait si froid depuis quinze ans. À Chicago, les avions sont cloués au sol. Tous les vols ont été annulés. Certains voyageurs, bloqués dans l'aéroport, doivent dormir sur place. Les Américains n'en ont pas fini avec le froid. Le pic est attendu dans la nuit de dimanche à lundi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne