DIRECT. Les flocons se déplacent vers le Sud : la Corse en vigilance orange neige-verglas et quatre départements des Pyrénées en alerte aux avalanches

Circulation difficile sur une route départementale enneigée du Bas-Rhin dans le secteur d\'Entzheim, le 23 janvier 2019. 
Circulation difficile sur une route départementale enneigée du Bas-Rhin dans le secteur d'Entzheim, le 23 janvier 2019.  (MAXPPP)

"L'épisode neigeux va progressivement se terminer en matinée de mercredi", écrit Météo France. "Le risque d'avalanche devient très fort sur les Pyrénées", prévient le prévisionniste.

L'hiver s'installe en France. La vigilance orange à la neige et au verglas ne concerne désormais plus que la Corse, mercredi 23 janvier. "L'épisode neigeux va progressivement se terminer", écrit Météo France. D'autre part, l'alerte avalanches concerne quatre départements dans le Sud-Ouest. Suivez la situation dans notre direct.

Deux départements en vigilance orange à la neige et au verglas. Il s'agit de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse.

Quatre départements des Pyrénées en vigilance orange pour les avalanches. Il s'agit de l'Ariège, de la Haute-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. 

Les transports scolaires suspendus mercredi dans plusieurs départements. C'est le cas dans les Ardennes, l'Yonne, la Meuse, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Aisne et l'Oise. Les autoroutes du nord de la France ont fait "face à de nombreuses chutes de neige plutôt dans la région des Hauts-de-France, dans le secteur du Boulonnais", a indiqué sur franceinfo une responsable du groupe Sanef.

Vous êtes à nouveau en ligne