DIRECT. Neige : 15 000 personnes ont passé la nuit dans des centres d'urgence en Savoie

Des touristes passent la nuit dans un centre d\'hébergement d\'urgence à Albertville (Savoie), le 27 décembre 2014.
Des touristes passent la nuit dans un centre d'hébergement d'urgence à Albertville (Savoie), le 27 décembre 2014. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Quatre départements sont toujours en vigilance orange. 

Une nuit de galère pour commencer les vacances. Quelque 15 000 personnes ont été contraintes de dormir dans des centres d'hébergement d'urgence en Savoie, samedi 27 décembre, en raison des importantes chutes de neige qui ont paralysé la circulation près des stations de ski.

 Albertville, Bourg-Saint-Maurice, Aime, Moûtiers, Annecy, Chambéry, Aix-les-Bains, Briançon, Gap… Au total, 83 centres d'hébergement d'urgence ont été ouverts pour accueillir les vacanciers bloqués. Si 15 000 personnes ont pu y passer la nuit, d'autres ont été contraintes de dormir dans leur voiture.

Dimanche matin, ces vacanciers ont pu regagner leurs véhicules, pour tenter de reprendre la route vers les stations de ski. Toutefois, la circulation restait très compliquée, en particulier dans les secteurs de la Maurienne et de la Tarentaise. Seuls les automobilistes équipés de chaînes sont pour le moment autorisés à circuler vers les stations de ski. Un numéro vert (0811 00 06 73) a été mis en place pour informer au mieux les vacanciers.

Quatre départements restent en vigilance orange à la neige et au verglas. Il s'agit de l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

Vous êtes à nouveau en ligne