Ax 3 Domaines : une petite ouverture à cause du manque de neige

France 3

La plupart des stations de sports d'hiver manquent de neige alors que les vacances débutent. Laurent Winsback fait le point sur l'ouverture des pistes à Ax 3 Domaines (Ariège).

C'est une ouverture du bout des spatules pour la station d'Ax 3 Domaines (Ariège). "Puisque, malgré tous les efforts fournis pour optimiser le peu de neige qui est tombé ou qui a pu être fabriqué ici sur le haut de la station. Ce sont seulement deux pistes vertes qui donneront demain le coup d'envoi de la saison. De quoi amuser les enfants, les familles. Les mordus de glisse, eux, devront encore patienter", explique Laurent Winsback.

Attendre le retour du froid

La station mise sur le retour du froid pour produire de la neige et pouvoir progressivement ouvrir d'autres pistes. "Mais les espoirs sont surtout tournés vers le ciel puisque des chutes de neige sont enfin annoncées pour lundi soir et toute la journée de mardi", observe le journaliste. Ce serait évidemment une excellente nouvelle pour la station d'Ax, mais aussi pour toutes les autres stations qui, pour certaines, ont dû reporter leur ouverture.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne