VIDEO. Six randonneurs tués par une avalanche dans le massif du Queyras

FRANCE 3

Six personnes sont mortes samedi dans une avalanche dans le massif du Queyras, dans les Hautes-Alpes. Sur place, Philippe Fabrègues fait un point sur la situation pour France 3.

Une avalanche a coûté la vie à six randonneurs samedi 24 janvier, dans le massif du Queyras (Hautes-Alpes). Depuis la station de Ceillac, le journaliste de France 3 Philippe Fabrègues relate l'action des secours : "Il était environ 17h30, hier après-midi, lorsque l'un des membres de la famille des six randonneurs, inquiet, prévient le peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon. Très rapidement, les secours partent. Un hélicoptère décolle et va survoler le vallon du Bachas au-dessus de Ceillac à 2 500 mètres. Et là, il va trouver plusieurs coulées de neige."

Les corps rapatriés dans une chapelle ardente

Une caravane terrestre est alors envoyée sur le site. "Ces gendarmes vont fouiller la neige (...) et découvrir, en fin de soirée, trois premiers corps. Les recherches ont dû être interrompues au cours de la nuit pour cause de mauvaises conditions climatiques. Elles ont repris ce matin et rapidement, les militaires ont découvert les trois autres corps", poursuit le reporter. Les quatre hommes et deux femmes décédés, âgés de 55 à 73 ans, étaient originaires de la région. Leurs corps ont été rapatriés dans une chapelle ardente à Ceillac.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne