VIDEO. Haute-Savoie : "Pendant trois jours, l'activité, ça a été déneigement" : des villages isolés à cause des intempéries

En Haute-Savoie, d'importantes chutes de neige ont paralysé plusieurs villages, les routes étant coupées en prévention du risque d'avalanches. 

Une nouvelle fois, il faut déblayer d'énormes quantités de neige. Au fond de la vallée de Chamonix (Haute-Savoie), la route d'accès à plusieurs villages avait été fermée en raison des avalanches. Les habitants qui étaient confinés chez eux attendaient avec impatience la réouverture. Toute une vie économique dépend de la route pour redémarrer. Les employés des remontées mécaniques du secteur patientent : ils n'ont pas pu travailler depuis plusieurs jours. Mais vers 9 heures, la décision est prise : la route peut rouvrir.

Retour progressif à la normale

Tout au fond, le village a été coupé de la vallée pendant deux jours. Les habitants sont soulagés. D'importantes chutes de neige se sont répétées depuis plus d'un mois. Tout le monde s'active pour conserver l'accès à son habitation. En fin de matinée, la situation revient à la normale, mais la prudence est toujours de mise. Les mesures de confinement et d'évacuations ont été levées, la tendance est à l'accalmie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne