Avalanche mortelle dans les Pyrénées : le risque reste élevé

FRANCE 3

Après la mort d'une personne dans une avalanche dans les Pyrénées ce samedi 14 janvier, le risque reste important dans les prochains jours.

Les conditions météo ont rendu difficile le rapatriement des randonneurs, après l'avalanche mortelle qui a coûté la vie à une personne, ce samedi 14 janvier, dans le vallon de Gabardères (Pyrénées-Atlantiques). "À l'instant, les sauveteurs ont redescendu le corps de la femme qui a péri dans l'avalanche, alors que deux autres personnes ont été évacuées", explique Éric Poussard, en direct des Pyrénées-Atlantiques.

Un risque élevé d'avalanche

Quant à la personne qui était en hypothermie avancée, les sauveteurs sont plutôt rassurants. Ils l'ont reprise en charge et elle va mieux. Ce sont des gens qui connaissaient les lieux et les dangers de cette zone. "Et pourtant, ils se sont fait surprendre, surtout parce que les conditions météorologiques ne sont pas faciles : il neige de manière importante depuis quelques jours, et le risque d'avalanches reste très élevé actuellement", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne