Avalanche meurtrière en Haute-Savoie

France 2

En fin de matinée, ce lundi 2 avril, une avalanche a emporté un groupe de randonneurs dans le massif des Aiguilles Rouges à Chamonix (Haute-Savoie). Les opérations de secours sont en cours.

Un groupe de randonneurs français a été surpris par une avalanche alors qu'ils évoluaient dans un massif du Mont-Blanc, les Aiguilles Rouges, près de Chamonix (Haute-Savoie) vers 11 heures ce lundi 2 avril. "En fin de matinée, une avalanche s'est déclenchée et a bousculé un nombre de personnes qui faisait du ski de randonnée", explique Jean-Marc Bassaget, le sous-préfet de Haute-Savoie, joint par téléphone.

Au moins un mort

Le sous-préfet donne un premier bilan : "Cinq personnes ont été touchées et actuellement, le bilan provisoire est d'une personne décédée et trois personnes blessées qui sont médicalisées sur place ou sur l'hôpital de Sallanches." Le pronostic vital des blessés n'est cependant pas engagé. Le peloton de gendarmerie de haute montagne est sur place avec un maître-chien et un médecin. L'opération de secours est toujours en cours. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne