Alpes suisses : un skieur sort indemne d'une avalanche

FRANCE 3

En France, 30 personnes sont décédées à la suite de coulées de neige. Un skieur a échappé à la mort, il y a quelques jours, dans les Alpes suisses.

Les avalanches ont été meurtrières cette année en France. Un skieur dans les Alpes suisses a réussi à s'en sortir grâce à ses amis. Il a effectué une belle descente dans la poudreuse à la station des Crosets à la frontière franco-suisse. Il profite de l'instant avec ses amis quand une avalanche se déclenche. Heureusement, ils étaient équipés d'un kit de survie. Immédiatement, un de ses amis saisit une pelle pour le retrouver dans le tas de neige. Il a filmé l'incident avec une caméra qu'il porte sur le front.

Une course contre la montre

Dans la neige, il voit un bâton de ski. "La dernière chose que j'ai faite c'est de tendre ma main vers le haut pour pointer mon bâton vers le ciel", se remémore James Mort, le rescapé de l'avalanche. Son ami creuse frénétiquement, une course contre la montre s'engage. Puis, il voit un casque apparaître, James Mort est sorti d'affaire. "Ce fut sans doute la meilleure sensation de ma vie quand j'ai vu le bout de son casque", explique son ami.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne