Accident de car en Saône-et-Loire : le rôle du verglas en question

France 2

Étienne Prigent, envoyé spécial à Charolles (Saône-et-Loire) pour France 2, fait le point sur les premiers éléments de l'enquête, qui se concentrent sur le rôle du verglas.

"Nous sommes à une centaine de mètres du lieu de l'accident" relate Étienne Prigent, envoyé spécial de France 2 à Charolles (Saône-et-Loire). "Si l'enquête devra encore le déterminer avec précision, le verglas semble bien avoir joué un rôle prépondérant dans le déroulement de cet événement tragique. Il faudra aussi sans doute vérifier si ce car, a priori en bon état mécanique, ne roulait pas à une vitesse excessive, étant données les circonstances météo particulières."

La Saône-et-Loire était en vigilance orange

"En effet, la Saône-et-Loire a été jusqu'à ce midi placée en vigilance orange par Météo France", rappelle le journaliste. "Une vigilance aux pluies verglaçantes, nous l'avons d'ailleurs constaté nous-mêmes, puisque pour venir de Lyon jusqu'ici nous avons du parfois rouler sur des chaussées très glissantes, et ce malgré de multiples opérations de salage" témoigne-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne