Météo : la Nationale 118 toujours fermée à la sortie ouest de Paris en raison des chutes de neige

La Nationale 118 est coupée mardi 6 février dans les Hauts-de-Seine à la sortie ouest de Paris en raison des chutes de neige.
La Nationale 118 est coupée mardi 6 février dans les Hauts-de-Seine à la sortie ouest de Paris en raison des chutes de neige. (MAXPPP)

Des cumuls de neige "notables" sont surtout attendus sur un axe allant des Pays de la Loire et du Poitou aux Ardennes, en passant par l'Ile-de-France, selon Météo-France, qui maintient 28 départements en vigilance orange neige et verglas.

La Nationale 118 est toujours coupée mardi 6 février au soir dans les Hauts-de-Seine à la sortie ouest de Paris à cause des chutes de neige. La "décision a été prise de fermer l'axe pour des raisons de sécurité. La route est marquée par une pente très accentuée qui rendait la circulation difficile", précise la préfecture, qui ne précise pas quand quand l'axe pourra rouvrir. 

Circulation des bus interrompue à Paris et en banlieue. La neige oblige les véhicules à rentrer au dépôt, "en raison des difficultés de circulation qui ne permettent plus de rouler", a précisé une porte-parole de la régie à franceinfo.

Record de cumul de bouchons. Le record du cumul de bouchons en Ile-de-France a été battu, mardi 6 février, à 18h45 avec 707 kilomètres de bouchons cumulés à cause de la neige et du verglas. Le dernier record du cumul de bouchons en Ile-de-France, datait du 21 décembre 2017 avec 562 kilomètres de ralentissements enregistrés.

L'Ile-de-France passe au niveau trois du plan "neige-verglas". Le niveau trois du plan "neige-verglas" est activé en Ile-de-France, annonce la préfecture de police de Paris. La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite à partir de 14 heures sur les principaux axes routiers de la région parisienne.

Vous êtes à nouveau en ligne