Neige : des perturbations entre Lyon et Grenoble

FRANCE 2

De la neige est tombée en Isère jeudi 3 mars, et a pour la première fois de la saison causé des ralentissements sur les routes.

Des flocons de neige sont tombés jeudi 3 mars entre Lyon (Rhône) et Grenoble (Isère) et ont entraîné pour la première fois de l'année des perturbations sur le réseau routier. La neige a fait son apparition dans la nuit et a blanchi les sols dès 300 mètres d'altitude. Sur l'autoroute A48 entre Lyon et Grenoble, la circulation a même été interrompue pendant plusieurs heures tôt ce matin, pour empêcher les camions de s'aventurer et faciliter le déneigement.

"Deux mois trop tard"

Il est tombé jusqu'à 10cm dans la campagne. Cette année, les habitants du secteur n'avaient pas encore vu la neige, mais ils ont eu une séance de rattrapage en ce mois de mars. "C'est un hiver tardif en effet. Il est venu deux mois trop tard cette année", s'étonne un Isérois. Sur les routes secondaires, la chaussée était parfois glissante pour se rendre au travail, mais en fin de matinée, la plupart des axes étaient dégagés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne