Météo : le nord de la France en alerte orange aux vents violents

Trois départements du Nord ont été placés en vigilance orange aux vents violents ce jeudi 23 février, par Météo France. Le point avec France 2.

La Somme, le Nord et le Pas de Calais ont été placés ce matin, jeudi 23 février, en alerte orange aux vents violents par Météo France. Par endroits, les rafales atteignent les 120km/h et cela devrait durer jusqu'à 20h ce soir. Le littoral est particulièrement touché. Une mer agitée et des températures fraîches, mais pas de quoi décourager les plus téméraires. "Qu'il fasse froid ou beau, on va toujours se promener", confie une mère de famille à France 2.

Les bateaux restent à quai

Peu importe la météo, l'important est d'être bien couvert. Et s'il en est un qui sait braver les éléments, c'est le facteur, pas question de livrer le courrier en retard. "C'est dur tous les jours sur la digue, il y a toujours du vent, et aujourd'hui c'est une mauvaise journée", explique-t-il. Mauvaise journée aussi pour les plaisanciers du port qui sont contraints de rester à quai et de sécuriser les amarres. Pas de sortie en mer non plus pour les petits pêcheurs, trop risqué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne