Météo : 20 départements sont encore placés en alerte orange

Au Guilvinec (Finistère), le 23 décembre 2013. Des rafales de plus de 120 km/h sont attendues sur la pointe du département breton. 
Au Guilvinec (Finistère), le 23 décembre 2013. Des rafales de plus de 120 km/h sont attendues sur la pointe du département breton.  ( MAXPPP)

Par ailleurs, trois départements bretons sont en vigilance orange aux inondations. Et quatre départements du Sud-Est sont en vigilance orange "fortes pluies-inondations".

Vingt départements sont en vigilance orange, selon Météo France mardi 24 décembre, après le passage de la tempête Dirk sur la France et la Grande-Bretagne.

Le Finistère, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine, qui ont subi d'importantes précipitations, sont en vigilance "inondations". Une partie de la ville de Morlaix (Finistère) est notamment sous les eaux.

Dix départements de l'Est et du Sud-Est sont en vigilance orange aux vents violents. Il s'agit de la Côte-d'Or, du Jura, de l'Ain, de la Saône-et-Loire, du Rhône, de la Loire, de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère et de la Haute-Loire. Ainsi que pour deux départements du Sud-Ouest : les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. 

Quatre départements sont également en vigilance orange "pluies-inondations" dans le Sud-Est : les Hautes-Alpes, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes. Enfin, le le littoral des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance orange vagues-submersion.

Vous êtes à nouveau en ligne