Météo : des températures printanières dans le sud de la France

Cette vidéo n'est plus disponible

Les températures ont frôlé avec les 20 degrés hier, mercredi 22 février, dans le sud de la France. Des températures exceptionnelles pour la saison.

Si la partie nord de la France est en alerte orange aux vents violents, la partie sud bénéficie d'un temps printanier assez exceptionnel. Alors les petites fleurs sortent de terre et les gens de leur tanière, poussés par ce soleil ardant pour un mois de février. Chaque année, c'est toujours la même surprise heureuse, les retrouvailles avec l'herbe et la peau nue.

Un avant-goût de l'été

Chauffée par ce soleil depuis plusieurs jours, la nature retrouve des couleurs. Chacun se dépêche de prendre sa part de printemps précoce, car le soleil réchauffe et rend aussi les idées plus lumineuses. "On retrouve la nature, le printemps, tout qui reverdi, c'est porteur d'espérance", confie un retraité au micro de France 3. Un petit avant-goût de l'été en février ça n'est plus si rare, et c'est bon à prendre tout de suite, avant les grosses pluies de printemps, si elles arrivent. Ici, l'été a une longueur d'avance sur le reste de l'hexagone, et c'est bon de faire des jaloux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne