Météo : alerte orange au vent violent dans cinq départements du nord de la France

FRANCE 3

Le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Oise et l'Aisne sont placés en alerte orange pour vent violent par Météo France. Plusieurs infrastructures ont été fermées au public.

Le vent souffle très fort sur cinq départements du nord de la France. Dimanche 10 mars, Météo France a placé le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Oise et l'Aisne en alerte orange pour vent violent. En début d'après-midi, des rafales pouvant atteindre 110 à 120 km/h sont attendues près de Wissant, dans le Pas-de-Calais. "La préfecture maritime déconseille toute activité nautique", indique le journaliste Myriam Schelcher sur place.

Les balades en forêts sont déconseillées

À l'intérieur des terres, des vents pouvant atteindre jusqu'à 110 km/h sont également à prévoir. "Les balades en forêt sont à déconseiller de même qu'il convient de limiter ses déplacements", poursuit la journaliste. 1 800 habitants des départements du Nord et du Pas-de-Calais ont été concernés à la mi-journée par des pannes électriques. La vigilance orange doit être levée à 18 heures dimanche 10 mars.

Vous êtes à nouveau en ligne