Marseille : une famille emportée par une vague

France 2

Drame hier, samedi 4 mars, à Marseille (Bouches-du-Rhône) : la Méditerranée était déchaînée, un père et ses deux filles ont été emportés par une vague. L'une d'elles est décédée, l'autre est toujours portée disparue. 

En mer et sur terre, d'importants moyens sont déployés depuis hier, samedi 4 mars, pour retrouver le corps noyé d'une petite fille de huit ans. Hier, alors que la mer était déchaînée, un père et ses deux filles sont venus observer le spectacle, avant qu'une vague ne les emporte tous les trois. Les secours sont intervenus, mais seul le père a survécu. "Le papa nous a précisé qu'il manquait un enfant de huit ans, explique le Major Frédéric, commandant du bataillon de marins-pompiers de Marseille. C'est pour ça que nous avons mené toutes ces recherches avec deux embarcations nautiques et un vecteur aérien muni d'un rétroprojecteur pour pouvoir éclairer la zone et faire des recherches".

La fillette de 4 ans décédée dans la nuit

Le père a été secouru par les pêcheurs du port de la Madrague, un quartier de Marseille (Bouches-du-Rhône). Robert Anton est l'un d'entre eux, il a tout vu : "Il levait la main, il coulait, il levait la main, il coulait." Le père de famille serait ce dimanche 5 mars au matin dans le coma et sa fille de quatre ans conduite à l'hôpital dès hier soir est décédée cette nuit. Les recherches pour retrouver le corps de la fillette de devraient ans devraient encore durer toute l'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne