Les premiers flocons sont tombés dans les Vosges

FRANCE 3

Les températures sont en train de chuter en France. La neige commence même à pointer le bout de son nez dans certaines régions.

Le froid et la neige ont fait leur apparition ces derniers jours en France. Les habitants du Hohneck dans le Haut-Rhin se sont réveillés sous la neige ce jeudi 15 octobre. Les premiers flocons sont tombés, de quoi décourager ceux qui avaient prévu une randonnée aujourd'hui. "On a été surpris un peu comme tout le monde", confie un habitant au micro de France 3.

Des touristes surpris

Outre la neige, le brouillard a quant à lui surpris trois touristes anglais. "On voulait partir à pied, mais ce n’est pas possible. On a été vraiment étonné, c'était une grande surprise et on n’a rien prévu pour la neige", explique la touriste britannique. Des lycéens en sortie scolaire ont eux aussi dû braver la neige. "C'est très joli, les jeunes sont très contents aussi puisque c'est les premières neiges", explique leur professeure.
Une joie de courte durée puisque cette première neige ne devrait pas rester même si quelques flocons sont encore attendus demain matin sur les sommets des Vosges.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne