Les orages violents vont se poursuivre

FRANCE 2

Treize départements ont été placés en vigilance orange dans l'Ouest et une partie de la moitié sud. France 2 fait le point. 

L'épisode orageux qui touche la France va se poursuivre. Treize départements ont été placés en vigilance orange dans l'Ouest et une partie de la moitié sud. La journaliste de France 2 Anaïs Baydemir fait le point. À quoi faut-il s'attendre dans les heures qui viennent ? "Il faut s'attendre à un temps très perturbé et des cumuls encore importants dans le sud-est. Cette perturbation qui a traversé le pays a donné plus de 200 mm de précipitations sur les Cévennes", répond Anaïs Baydemir.

Phénomène inhabituel

À Montpellier, un record a été battu avec 108 mm de précipitations en une heure. "Jusqu'à demain matin, la perturbation va stagner. Elle va encore donner de 50 à 60 mm de pluie de l'Hérault jusqu'aux Alpes. Localement jusqu'à 100 mm de la Drôme au Vaucluse. Dans la journée, la perturbation va légèrement se décaler, mais va nous donner de 30 à 50 mm de précipitations supplémentaires", souligne la journaliste.
 
Autre phénomène important et inhabituel pour la saison : le vent . "Il va se renforcer sur la moitié nord avec des rafales jusqu'à 110 km/h près des côtes. 90 km/h à l'intérieur des terres. Il faut donc rester vigilant sur la moitié nord et dans le sud-est jusqu'à demain soir", conclut la journaliste de France 2. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne