"Le moindre orage peut être extrêmement violent"

FRANCE 2

Sur le plateau de France 2, Philippe Verdier revient sur les derniers phénomènes orageux qui ont frappé le sud-est de la France.

Un dramatique accident a coûté la vie à trois marcheurs en Corse, ce mercredi 10 juin. Comme ailleurs dans le Sud-Est, l'île de Beauté a été touchée par les intempéries ces derniers jours.

Sur le plateau de France 2, Philippe Verdier précise qu'il s'agissait d'un phénomène rare, "très violent et très local". Depuis quelques jours, les orages ont frappé de nombreux massifs d'une large partie sud du pays.

"Il faut se méfier de ces orages"

Néanmoins, "la tendance est à l'accalmie. La journée la plus orageuse que nous avons vécu depuis le début de la semaine, c'était lundi. Il y a eu 80 000 impacts de foudre. C'était peut-être la journée la plus électrique depuis le début de l'année", indique le journaliste.

Depuis, les impacts de foudre ont largement diminué. Mais attention : la prudence s'impose encore. "Il faut se méfier de ces orages. Le moindre orage peut être extrêmement violent : pluies intenses, foudre, mais aussi de la grêle et parfois même quelques tornades", conclut Philippe Verdier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne