Quatre départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange pluie-inondation

A Montech (Tarn-et-Garonne), le 1er septembre 2015, après de violents orages.
A Montech (Tarn-et-Garonne), le 1er septembre 2015, après de violents orages. (MAXPPP)

Les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège sont placées en vigilance orange par Météo France, mardi 24 novembre après-midi, en raisons des risques de fortes pluies et d'inondations.

Quatre départements du Sud-Ouest, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège, ont été placés en vigilance orange par Météo France, mardi 24 novembre, à 16 heures, en raison des risques de fortes pluies qui pourraient entraîner des inondations. La fin du phénomène est prévue au plus tôt jeudi 26 novembre, à 13 heures.

Météo France place quatre départements du sud-ouest en alerte orange mardi 24 novembre 2015.
Météo France place quatre départements du sud-ouest en alerte orange mardi 24 novembre 2015. ((METEO FRANCE))

Jusqu'à 150 mm de pluie

Météo France prévoit des "précipitations durables et soutenues" durant toute la journée de mercredi. "D'ici la nuit prochaine, les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées sont les plus concernés, avec des cumuls qui atteignent localement 120 à 150 mm en montagne", avant une atténuation jeudi. 

Météo France avertit que la visibilité pourra être réduite jusqu'à jeudi matin dans les quatre départements placés en vigilance orange. Elle conseille "d'éviter de prendre le réseau routier secondaire" et d'être vigilant avant tout déplacement.

Vous êtes à nouveau en ligne