Intempéries : l'épisode pluvieux va se déplacer et durer

FRANCE 2

Anaïs Baydemir est sur le plateau de France 2 pour un point météo partiel, après les vents violents qui ont secoué le nord et l'ouest de la France ce week-end du 19 et 20 novembre.

Après les vents violents au cours de cette nuit de samedi 19 à dimanche 20 novembre dans le nord et l'ouest de la France, il y a une nouvelle dépression qui arrive. "Elle va se positionner sur la Bretagne. Conséquence : dans un flux de secteur sud, nous allons avoir toute cette instabilité qui va remonter de la Méditerranée au Massif central", explique Anaïs Baydemir, sur le plateau de France 2.

Des risques d'inondations

Dès cette nuit, de dimanche 20 à lundi 21 novembre, on attend des vents violents dans l'est du Massif central jusqu'à 110km/h. "Et une chose supplémentaire, ce sont ces pluies qui vont se mettre en place autour de la Méditerranée. Localement, il pourra y avoir 200mm de précipitations dans les Cévennes, et jusqu'à 100mm sur la région PACA. Cette situation va stagner jusqu'à jeudi 24 novembre, il y a donc des risques d'inondations", ajoute la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne