Intempéries : faut-il redouter un scénario semblable à la crue de 1910 ?
A Paris, les voies sur berges sont fermées. Le niveau de la Seine ne cesse de monter depuis 48h.
Avec les pluies diluviennes qui tombent sur la France ces derniers jours, le niveau de la Seine ne cesse de monter depuis 48 heures. Mais faut-il pour autant redouter un scénario semblable à celui de la crue de 1910 ? "Il existe un indicateur que tous les Parisiens connaissent bien et qu'ils consultent en ce moment heure par heure. C'est le Zouave, la fameuse statue du pont de l'Alma. Pour vous donner une idée, au moment de la grande crue centennale de 1910, le Zouave avait de l'eau jusqu'aux épaules", explique Nathalie Perez.
La plus grande vigilance
Ce soir le niveau de la Seine est de 4m50. Le Zouave n'a pour l'instant que les pieds dans l'eau. Mais le niveau devrait continuer à monter jusqu'à vendredi soir, d'un mètre environ, sans que cela ne cause de dégâts considérables pour les Parisiens. Les autorités recommandent la plus grande vigilance et demandent aux automobilistes et aux piétons de ne pas se rendre sur les bords de Seine.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.