Villeneuve-les-Béziers : un collectif se mobilise pour venir en aide aux sinistrés

FRANCE 3

C'est un témoignage qui permet de mieux comprendre la violence du phénomène qu'ils ont subi. Un couple a été pris au piège dans sa maison de Villeneuve-les-Béziers. Mercredi 23 octobre, une vague d'eau boueuse a déferlé dans une partie de cette commune de l'Hérault.

L'eau s'est enfin retirée, reste la boue, les meubles détrempés et des habitants encore sidérés. Mercredi 23 octobre, Josiane et Jean-Jacques se trouvent dans leur bureau au rez-de chaussée quand une vague a déferlé. "Faut partir, on va se noyer, les baies vitrées ont cassé et l'eau est rentrée d'un coup. On paniquait et on s'est accrochés à nos chiens pour sortir parce que je ne sais pas nager. Il m'a dit on va mourir noyés, c'était horrible", confie Josiane Barrault, sinistrée.

Un élan de solidarité

Trois jours après l'épisode méditerranéen, le traumatisme est encore profond, la page sera difficile à tourner, mais des bénévoles sont venus leur prêter main-forte. "À la mairie on a créé un dispositif pour laver du linge", explique Damien le Foll, coordinateur des équipes de bénévoles. "On vous remercie très chaleureusement parce que c'est très dur à vivre, disons que le premier jour on a l'impression d'être abandonnés complètement, mais quand l'équipe est arrivée ça réchauffe le cœur", a déclaré Jean-Jacques Barrault, sinistré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne