VIDEO. Var : bilan des recherches à la mi-journée

France 3

Les habitants de La Londe-les-Maures tentent de retrouver le corps de Marie, une fillette de 8 ans disparue pendant les violentes inondations qui ont frappé la ville.

Plus d'un millier de personnes se sont rassemblées à La Londe-les-Maures pour essayer de retrouver le corps de Marie, une petite fille de 8 ans emportée par les eaux fin novembre. "On en sait un peu plus. Trois lieux potentiels ont été repérés. Deux sur les berges du Maravenne et un dans le port. Il va falloir fouiller ces lieux et ce sont des militaires spécialisés qui vont le faire. Les bénévoles qui sont en train de se restaurer ne retourneront pas ce samedi 13 décembre après-midi chercher la petite Marie", rapporte Sophie Accarias, en direct de La Londe-les-Maures dans le Var.

Les bénévoles très affectés

"Des objets qui auraient pu appartenir à la petite fille ont été retrouvés. Cela ne veut pas forcément dire que le corps y est, il faut faire des investigations supplémentaires. Les bénévoles vont rester encore quelques minutes, ils éprouvent le besoin de revenir sur les terribles évènements qui ont frappé la commune. Une façon de faire le deuil", ajoute la journaliste.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne