VIDEO. Les orages frappent la Picardie, plus d'un mètre de pluie en quelques minutes

FRANCE 3

Plus d'une centaine de sapeurs-pompiers sont intervenus à près de 500 reprises pour venir en aide à la population de Beauvais, mardi

L'orage s'est abattu sur Beauvais et dans sa région mardi 7 juin, plus d'un mètre d'eau a été constaté dans certains quartiers de la ville du département de l'Oise. Plusieurs rues sont submergées par les flots. Il est tombé localement de l'ordre de 50 à 80 mm en quelques heures, selon Météo France.

>> Suivez notre direct sur les intempéries

Plus d'une centaine de sapeurs-pompiers sont intervenus à près de 500 reprises pour venir en aide à la population de Beauvais, principalement pour des coups de foudre et des caves inondées. "On savait que c'était une vigilance orange, mais on ne s'attendait pas à une telle violence" raconte un habitant devant la caméra de France 3. L'hôpital de Beauvais a subi des dégradations difficiles à chiffrer.

Seize départements du Nord-pas-de-Calais et de Picardie, de Champagne-Ardenne, de Lorraine, la Côte d'Or, la Haute-Saône et le Bas-Rhin sont en vigilance orange, car "particulièrement exposés au risque de grêle et d'importantes précipitations en peu de temps", toujours selon Météo France . Dans la Somme, des interventions ont aussi eu lieu pour des sous-sols et des caves inondées aux environs d'Abbeville.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne