VIDEO. La tempête Zeus a fait trois blessés graves et des dégâts dans l'ouest de la France

FRANCE 2

Trois lycéens ont été grièvement blessés par la chute d'un arbre dans leur établissement scolaire de Carhaix (Finistère).

Trois lycéens ont été grièvement blessés par la chute d'un arbre dans leur établissement scolaire de Carhaix (Finistère) lors du passage de la tempête Zeus. Agés de 17 ans pour deux d'entre eux et de 18 ans pour le troisième, ils sont "polytraumatisés", selon la préfecture du Finistère, qui précise que leurs jours ne sont pas en danger.

Quatre lycéens au total ont été surpris par la chute de l'arbre au moment où les cours allaient commencer au lycée Paul Sérusier de Carhaix, a rapporté Christian Troadec, le maire de la ville. L'un d'entre eux a réussi a s'extraire, tandis que les trois autres "sont restés bloqués sous le tronc", a-t-il indiqué, ajoutant que de nombreux arbres et fils électriques avaient été arrachés à Carhaix.

Des rafales jusqu'à 191 km/h

Le vent a soufflé jusqu'à 191 km/h lundi matin sur l'île d'Ouessant (Finistère). Météo France a placé 31 départements en alerte orange, de la Bretagne à la Corse, en raison des risques de vents violents. Par ailleurs, plus de 250 000 foyers étaient privés d'électricité lundi midi.

A Nantes, le périphérique a été bloqué dans les deux sens au niveau du pont de Cheviré : en raison de rafales de vents violentes, un poids lourds et sa remorque sont couchés sur le pont dans le sens extérieur, empêchant toute circulation pour une durée indéterminée. L'accident a fait un blessé léger selon la police.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne