VIDEO. L'Ardèche redoute de nouvelles intempéries

France 2

Un nouvel épisode cévenol est attendu dans les prochaines heures ce lundi 3 novembre. De quoi inquiéter les Ardéchois. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

La pluie a commencé à tomber dès ce matin dans l'Ardèche. Les habitants de Saint-Sauveur de Montagut prennent leurs dispositions et se préparent en cas de grosses intempéries. Alors que la commune répare encore les dégâts du dernier épisode orageux, le maire est inquiet. "Oui, ça m'inquiète. D'abord, je n'ai pas de maitrise sur le temps et si les travaux ne sont pas achevés, il y a naturellement des risques" explique Roger Mazat au micro de France 2.

Les habitants lassés

Dans toutes les rues, les bouches d'égout sont retirées pour faciliter l'écoulement de l'eau. La météo annonce d'importantes précipitations alors les habitants de Saint-Sauveur de Montagut tentent de se préparer. "On en a marre. On a essayé de se protéger, mais cela fait déjà deux fois, ça suffit", confie, agacée, une habitante de la commune. Ce nouvel épisode cévenol devrait durer jusqu'à mardi 4 novembre en soirée. Les cumuls de pluie devraient être importants. 200 millimètres d'eau sont attendus dans les prochaines 24h.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne