VIDEO. Intempéries : deux octogénaires meurent dans leur voiture emportée par les eaux à Montpellier

Un intense épisode orageux s'est abattu, dimanche, sur l'Hérault. Il est tombé sur Montpellier quelque 130 mm d'eau. Les communes voisines ont également été touchées. 

Un épisode orageux sur l'Hérault, en vigilance orange, a provoqué, dimanche 23 août, la mort de deux personnes, emportées par les eaux dans une voiture qui circulait à Montpellier. Le gros de l'orage a duré à peine une heure. L'eau est montée très vite dans les rues de la ville, transformant les routes en torrent.

>> Suivez les dernières informations sur les intempéries en France dans notre direct

"La voiture a commencé a bougé, elle a tourné sur elle-même et elle s'est bloquée contre une petite muraille. Sinon, elle aurait été emportée", témoigne une femme qui a été sortie de son véhicule par les secours.

Pas de train entre Nîmes et Montpellier

En trois heures, il est tombé sur Montpellier quelque 130 mm d'eau. En 40 minutes, le Lez est sorti de son lit à proximité de la mairie et du conseil régional. Des tramways ont été mis à l'arrêt. Le cinéma Gaumont Multiplexe Odysseum de Montpellier, dont le hall et des salles avaient commencé à être inondés, a été évacué.

L'autoroute A75 a été momentanément coupée peu avant Lodève, toujours dans l'Hérault, sur une vingtaine de kilomètres dans le sens Béziers-Clermont-Ferrand. Les trains n'ont pas circulé entre Nîmes (Gard) et Montpellier, dimanche soir.

Vous êtes à nouveau en ligne