VIDEO. Intempéries : importantes crues et inondations en Ardèche

FRANCETELEVISIONS

Quelque 6 500 foyers étaient privés d'électricité mardi dans le département, selon la préfecture.

Les pluies abondantes et les vents violents ont causé des dégâts en Ardèche, dans la soirée du lundi 3 novembre. A Aubenas, dans le sud-est du département, il est tombé en 24 heures "de 200 à 315 mm" d'eau, indique Météo France.

Quelque 6 500 foyers étaient privés d'électricité mardi, selon la préfecture. "La situation n'est pas catastrophique, il n'y a pas de victimes, il n'y a pas de rivière qui déborde mais on surveille, notamment la rivière Eyrieux", a-t-elle souligné.

Plusieurs axes de la ville ont été inondés autour de la rivière Ardèche en crue. Les pompiers du département sont sortis à plus de 90 reprises, depuis l'alerte de lundi. Dans la ville de Vals-les-Bains, à quelques kilomètres au nord d'Aubenas, un collège a été évacué par précaution dans l'après-midi lundi face à la montée des eaux d'une rivière.

Quinze départements toujours en vigilance orange 

Après avoir atteint leur "intensité maximale en cours de nuit de lundi à mardi, les vents violents cesseront mardi matin", a prévu Météo France dans son bulletin de 4 heures, avec des rafales "de l'ordre de 90 à 100 km/h, voire localement plus, 110 à 140 km/h sur le relief".

Météo France a ajouté la Côte-d'Or et les Hautes-Alpes à la liste des treize départements placés en vigilance orange depuis lundi : Ardèche, Drôme, Ain, Isère, Loire, Rhône, Saône-et-Loire, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Gard, Var et Vaucluse.

Vous êtes à nouveau en ligne