VIDEOS. Inondations : "La situation reste tendue, difficile", décrit Manuel Valls

FRANCETV INFO

Le Premier ministre a décrit la situation depuis le Centre opérationnel de gestion interministérielle de crise avant de se rendre à Nemours, en Seine-et-Marne.

"La situation reste tendue, difficile dans plusieurs secteurs" du pays en raison des intempéries, a qualifié Manuel Valls depuis le Centre opérationnel de gestion interministérielle de crise, à Paris. "Je pense notamment à l'Ile de France, et plus particulièrement aux départements de la Seine-et-Marne et de l'Essonne", a ajouté le Premier ministre.

>> Inondations : retrouvez les dernières informations dans notre direct

Le chef du gouvernement a notamment décrit une "situation aiguë et à venir à Longjumeau avec sans doute près de 2 000 personnes qui devraient être évacuées et aussi dans une moindre mesure, heureusement, à Corbeil-Essonnes". Et Manuel Valls de conclure : "Nous avons encore de nombreuses inquiétudes."

FRANCETV INFO

Un message de solidarité et de vigilance

Manuel Valls s'est ensuite rendu à Nemours, en Seine-et-Marne. La ville s'est retrouvé, mercredi 1er juin, coupée en deux par les eaux, l'eau dépassant même les niveaux atteints lors de la crue historique de 1910 (4,25 m). Trois mille personnes y ont été évacuées vers des centres d'hébergement. Après avoir constaté les dégâts, le Premier Ministre a délivré un message de solidarité et de vigilance.

Vous êtes à nouveau en ligne