VIDEO. Fortes pluies et inondations : un mardi chaotique dans plusieurs départements

ARNAUD COMTE et CLAIRE-MARIE DENIS - FRANCE 2

Le Loir-et-Cher et la Seine-et-Marne restent en vigilance orange inondations.

Une prison évacuée, des autoroutes coupées et des milliers de personnes évacuées : les fortes pluies ont provoqué, mardi 31 mai, d'importants dégâts sur le nord et le centre de la France.

>> Suivez notre direct sur les imtempéries

Des images filmées par un drone montrent bien l'étendue des inondations qui ont touché Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais). Mais ce n'est pas le seul endroit où les cours d'eau se sont transformés en torrents, comme le montrent les images de France 2 et France 3 à Amiens ou près d'Orléans.

Les précipitations se sont décalées vers le sud

Ces inondations, rares pour une fin mai, n'ont fait aucune victime. C'est dans le Loiret que se concentraient les plus grosses difficultés, notamment pour la circulation routière et ferroviaire. La ville de Paris n'est pas épargnée, la Seine ayant débordé par endroits. Certains quais sont donc restés inaccessibles.

Le Loir-et-Cher et la Seine-et-Marne restent en vigilance orange inondations. Le Loiret est encore en vigilance rouge. Les précipitations se sont atténuées et se sont décalées vers le sud dans l'après-midi, selon Météo France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne