VIDEO. Des bénévoles se mobilisent en Haute-Garonne pour nettoyer des villes inondées

Olivier Martin - France 3 Midi-Pyrénées

Plusieurs jours, voire semaines, vont être nécessaires pour tout remettre en état, à Luchon et dans des villes voisines.

Scènes de solidarité après les intempéries qui ont frappé la France. En Haute-Garonne, des bénévoles ont spontanément proposé leur aide pour nettoyer, réparer, les dégâts provoqués par les inondations dans la ville de Bagnères-de-Luchon. Plusieurs jours, voire semaines, vont être nécessaires pour tout remettre en état. "On a vu les images. Et en tant qu'infirmière, on se rend compte que quand il y a besoin, il faut y aller", explique une femme habitante d'une ville voisine.

A Luchon, le collège a été durement touché et les aides spontanées affluent sans cesse. Mais ces nombreuses personnes doivent respecter des consignes de sécurité. "Les conditions sont pénibles, on marche dans la boue avec des étages où il faut passer dans des escaliers, c'est glissant. Donc on a besoin d'être absolument vigilants à tous les niveaux, et de répéter constamment aux gens que la sécurité, c'est primordiale", avertit un pompier.

Vous êtes à nouveau en ligne