VIDEO. De violentes inondations tuent quatre personnes dans le sud-ouest de l'Allemagne

Une rue de la ville de Braunsbach, en Allemagne, inondée par les pluies diluviennes qui sont tombées dimanche 29 mai 2016. 
Une rue de la ville de Braunsbach, en Allemagne, inondée par les pluies diluviennes qui sont tombées dimanche 29 mai 2016.  (FRANZISKA KRAUFMANN / DPA)

Des pluies diluviennes se sont abattues sur le "länder" du Bade-Wurtemberg, dimanche 29 mai au soir et dans la nuit.

Quatre personnes ont trouvé la mort dans les inondations qui frappent le Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, depuis dimanche 29 mai. Alors qu'elle s'abritait sous un pont ferroviaire, une adolescente a été happée par un train ; un homme d'une soixantaine d'années s'est noyé dans un parking souterrain envahi par les eaux ; un pompier est mort en cherchant à porter secours à une autre personne, qui a elle aussi perdu la vie.

Des orages et des pluies diluviennes se sont abattues dimanche 29 mai au soir et dans la nuit qui a suivi, provoquant d'importants dégâts. Des vidéos amateurs ont montré des voitures emportées par le fort courant. Plusieurs personnes ont dû être secourues après s'être retrouvées coincées dans leurs véhicules complètement sous les eaux. 7 000 pompiers, policiers et employés d'organisations de secours ont été déployés dans la région, selon le ministère régional, qui a fait état de 2 200 interventions.