VIDEO. Après les inondations, Cauterets reste coupé du monde

A-C. Poignard, C. Kenck, M. Laporte / France 2

L'accès de ce village de montagne des Hautes-Pyrénées est impossible et le ravitaillement se fait par hélicoptère. Reportage.

La décrue s'amorce, mais le calvaire n'est pas terminé pour les habitants des zones touchées. Des routes restent coupées et des villages isolés, vendredi 21 juin, dans le Sud-Ouest, au pied des Pyrénées. France 2 s'est rendu à Cauterets, village de montagne des Hautes-Pyrénées, dont l'accès est toujours impossible. Le ravitaillement se fait par hélicoptère. Dans la nuit de mardi à mercredi, le gave de Cauterets s'est déchaîné et a emporté une grande partie de la route, isolant le village.

Des maisons ont été rayées de la carte, des parkings rendus méconnaissables. Une habitante a vu la maison de son voisin disparaître dans le courant ; il n'en reste plus que l'escalier. Dans le supermarché du village, des tonnes de marchandises ont été emportées, causant au propriétaire des pertes de près de 40 000 euros. Jeudi, 350 personnes ont pu être évacuées par les pompiers.

Vous êtes à nouveau en ligne