VIDEO. Après les inondations, l'élan de solidarité ne s'essouffle pas à Fos

Luc Truffert, Jean-Luc Pigneux / France 3

Une équipe de France 3 s'est rendue dans le petit village de Fos, en Haute-Garonne, où une cinquantaine de citoyens sont venus prêter main forte aux sinistrés.

Une semaine après les inondations dévastatrices qui ont frappé mi-juin les Pyrénées, des centaines de bénévoles venus de toute la France se relaient pour nettoyer les habitations touchées. France 3 s'est rendu dans le petit village de Fos, en Haute-Garonne, où une cinquantaine de citoyens volontaires sont venus prêter main forte à la centaine de sinistrés. Certains sont arrivés de Metz, d'autres de Bordeaux ou de Montauban. Ils aident à la distribution de nourriture, d'électroménager ou aux travaux de rétablissement.

Il y a une semaine, la Garonne, gonflée par des précipitations soutenues et une importante fonte des neiges, était sortie de son lit et avait traversé de part en part le village de Fos, tout comme celui de Saint-Béat, quelques kilomètres en aval. Les eaux tumultueuses avaient charrié de nombreuses roches et autres troncs d'arbre, et déposé une couche épaisse de boue dans les maisons et les champs.

Vous êtes à nouveau en ligne